À propos de
SOPHIE KERIHUEL

Formée au métier d’avocate aux côtés de Maître Emmanuelle BOUSSARD-VERRECCHIA pendant près de sept ans, Maître KERIHUEL a acquis une solide expérience en droit du travail et plus particulièrement en matière de non-discrimination, tout en exerçant parallèlement en droit des étrangers.
Maître Sophie KERIHUEL est amenée à traiter de nombreux dossiers de harcèlement moral et/ou de discrimination en raison des activités syndicales, de l’état de santé ou du sexe et de la grossesse, plus particulièrement dans les domaines de l’industrie de pointe (AIRBUS, ALCATEL, IBM), les transports (SNCF, RATP), le secteur bancaire / assurances (BNP PARIBAS, SOCIETE GENERALE, CREDIT AGRICOLE, LCL, MAAF, AXA) et les bureaux d’étude (KPMG).
Parallèlement, Sophie KERIHUEL assure l’accompagnement et la défense des étrangers dans leurs démarches sur le territoire français (régularisation de situation administrative, contestation de refus de titre de séjour et/ou d’OQTF, demande d’asile, etc.).
Maître Sophie KERIHUEL a obtenu un Master 1 en Droit international et européen de l’Université de Copenhague ainsi qu’un Master 2 en Affaires internationales et européennes de l’Institut d’Etudes Politiques de Bordeaux.
Elle est adhérente au syndicat des Avocats de France (SAF), à l’association pour la défense des droits et des étrangers (ADDE) et au Réseau juridique européen pour l’asile (ELENA).
Anciennement consultante pour l’Organisation Internationale pour les Migrations et après un passage au Défenseur des Droits, elle a poursuivi son engagement sociétal en tant qu’avocate et a prêté serment en 2013.